Japon - Jour 1 [NAGOYA]

juillet 18, 2016

Cela fait des années que je rêvais de visiter l'un de mes pays favoris : le Japon. Ma soeur faisant des études prêt de Nagoya depuis septembre 2015, je suis allée lui rendre visite du 18 mai au 2 juin 2016.

Après une TRES courte nuit et un réveil difficile (#tropexcitée), j'ai pris l'avion à Lyon direction Francfort (aéroport absolument IMMENSE : j'ai faillis courir pour ne pas être en retard [étant donné que je n'avais que très peu de temps pour prendre ma correspondance] ce qui s'est avéré parfaitement inutile étant donné que je n'ai pas changé de Terminal et donc = pas de douane à repasser :p) pour changer d'avion et nous rendre directement à Nagoya !

Tous les trajets en avion ont été effectué via la Luftansa : franchement rien à redire, autant au niveau du confort, que de la nourriture (vraiment très correcte !). Pendant les quelques 11 heures de vol j'ai bien entendu regardé de nombreux films (Deadpool [♥♥], The Danish Girl [ou comment pleurer comme une madeleine], Célibataire Mode d'Emploi [franchement une très bonne surprise] et Kung Fu Fanda 3 [très moyen ...]).

Après l'arrivée tout en douceur sur la baie d'Ise, je me suis directement rendue aux postes de sécurités/douanes etc ... Et c'est à ce moment précis que j'ai compris que parler anglais au Japon serait plutôt ... compliqué ! Oui il est vrai que globalement les français n'ont pas un accent anglais terrible, soit, mais celui des japonais le concurrence parfaitement !! Enfin bon, après avoir demandé 15 fois au personnel de répéter leurs questions (il faut dire que je n'étais pas très opérationnelle pour parfaitement comprendre ce qu'ils me demandaient : ce qui doit beaucoup jouer !), j'ai retrouvé ma soeur [AMEEEEEEEN] !!

It has been AGES since I wanted to visit one of the country of my biggest dreams : Japan !! As my sister is living near Nagoya since September 2015, I visited her during 2 amazing weeks (May 18th -> June 2nd 2016).

After a VERY short night (way too excited !!), I took the plane in Lyon to go to Francfort (the airport is INSANE : I almost ran to not miss my second flight, even though it was not necessary ... :p), to take an other plane to head to Nagoya !

All of my flights were done with Luftansa (I was really pleased by the company !). During this 11 hours flight I watched quiet a few films (Deadpool [♥♥], The Danish Girl [cried like a baby], How to be Single [a pleasant surprise actually !] and Kung fu Panda 3 (so disappointed by this one ...]).

After we arrived above the bay of Ise, I directly went to the security spot ... At this precise moment I understood that speaking english in Japan was going to be very ... tricky ! I know french people have one of the worst accent ever when it comes to speack english, BUT japanese people can really compete with us !! Anyway, after asking 15 times the staff to reapeat their questions (I also was very tired so I apologize to them for that ...), I found my sister [AMEEEEEEE,] !!






A peine arrivée dans le hall de l'aéroport : un premier achat se devait d'être effectué pour survivre = une bouteille d'eau ♥ (oui après un aussi long trajet une bouteille devient le Saint Graal). Et c'est ainsi que j'ai fais la connaissance de l'une des meilleures inventions de ce fabuleux pays : les KONBINI (magasins où l'on trouve de TOUT, ouverts 7jours/7 et 24h/24 = je suggère d'en implanter partout en France parce que c'est franchement le truc le plus pratique au monde !).

Right after we arrived in the hall (of the airport), we made a first stop to buy something I truly needed to survive : WATER ♥ (aka Holy Grail). And this is how I met one of the best inventions of this beautiful country : KONBINI (convenience store) which are open all day everyday !! Why we don't have these in France ?). 


Ensuite nous nous sommes rendues à la gare de l'aéroport afin de prendre une sorte de navette pour retourner à la gare centrale de Nagoya. Une chose profondément marquante sont les paysages : absolument splendide ! J'ai adoré toutes ces petites maisons et ces petites rues que l'on voit dans les mangas ... ♥

During our ride to the center of Nagoya, one thing I really loved were landscapes : these little houses and streets we see in manga, my heart melt ... ♥




Nous avons ensuite pris le métro et un autre train pour nous rendre à la station Omori-Kinjogakuin-mae où se trouve la résidence et la faculté de ma soeur ! C'est ainsi que j'ai passé ma journée à visiter cette petite ville pleine de charme (et franchement bourgeoise) sous une chaleur et un soleil de plomb (adieu mauvais temps français ♥).

Je dois avouer m'être couchée vers 21h à cause de la fatigue ....

We then took the subway and an other train to go to Omori-Kinjogakuin-mae Station, were my sister is living and studying ! I spend the day visiting this little but very beautiful town under a beautiful sky (goodbye rainy France ♥).

But I have to admit I went to bed at 9pm ...

























You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Instagram

Flickr Images

Subscribe