Japon - Jour 3 [KYOTO]

août 02, 2016

Il est parfaitement justifié de qualifier le réveil de ce beau samedi 21 mai 2016 d'apocalyptique ou même de punitif. En effet c'est après une courte nuit, de 4 heures environ (/alerte\ : yeux qui piquent et cernes dignes du dernier cercle des enfers détectées), que nous partîmes avec la faculté de ma soeur pour une folle journée à Kyoto !

Je tiens particulièrement à remercier les responsables de la FAC de m'avoir donné l'autorisation de les accompagner. D'autant plus que les lieux que nous allions visiter étaient aussi ceux que nous avions prévus de voir avec ma soeur le lendemain. En effet nous profitâmes de cette sortie journalière pour boucler un petit weekend dans la ville des Temples (aka Kyoto donc).

Notre joyeuse troupe prit donc le bus : chaque élève se présenta (prénom, ce qu'elle aimait etc ...), j'avoue ne pas vraiment avoir compris le principe étant donné qu'elles se connaissaient toutes déjà (ou pratiquement) mais bon passons ce futile détail !
C'est lorsque les responsables ont proposé de chanter un karaoké (POURQUOI?!) que je compris que tout le monde était dans le même état de fatigue aiguë : les refus fusèrent, c'était le matin enfin !

Premier arrêt : FUSHIMI-INARI. Ce magnifique sanctuaire est (ultra-) connu pour ces milliers de Torii (portes) qui courent dans la forêt jusqu'au sommet de la colline qui l’abrite, formant un chemin au beau milieu de la verdure. Cependant vous pouvez profitez d'une grande allée bordée de nombreux petits stands et magasins avant d'entrer dans l'enceinte même du sanctuaire.
Plusieurs points :
  - l'endroit étant forcément très touristique, il fallait se rendre à l'évidence : à cause du monde nous ne pouvions pas prendre de photos ou nous mouvoir tranquillement.
  - à cause du programme très serré prévu par l'université, nous ne pouvions pas monter jusqu'au sommet de la colline (il faut plusieurs heures de grimpette pour y accéder). J'avoue avoir été très déçue de ne pas pouvoir le faire étant donné que c'était l'un de mes objectifs ...
  - le site est tout de même M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, l'un de mes endroits coups de coeur !! Ces nuances de rouges qui se détachent du vert des arbres ou même du bleu du ciel (gros coup de chance qu'il ait fait très beau !) confèrent à l'endroit une mysticité vraiment attirante!

It is totally justified to qualify our wake up (21th May 2016) of either apocalyptic or punitive. Indeed, after a -very- short night (4 hours of sleep can do damages : /warning\ = red eyes and dark cercles worth the last cercle of hell) we were ready for a crazy day at Kyoto with my sister's university !

I especially want to thank all of the persons in charge who have agreed to take me with them during the day. And lucky us : all places we were going to visit were the ones we planed to see the next day. We profited of this trip to stay one more day in the city of Temples (aka Kyoto), just the two of us [my sister and I].

We started our little trip by presenting ourselves to everyone in the bus. Fun fact : I undestrood every students were on the same level of tiredness, when a teacher asked if we wanted to do a karaoke : NOBODY agreed, it was morning for god's sake !

First step : FUSHIMI-INARI. This breathtaking and (well-) famous sanctuary is known for it thousands of Torii (gates) rising through the forest to the top of the hill  forming a path among nature.
A few points :
  - because it is a very touristic place, we could not easily take pictures or move freely.
  - because of the tight schedule the university planned, we didn't have the possibility to go at the top of the hill (it requieres a couple of hours). I admit having been a bit disappointed because it cas one of my goals ...
  - but the area is simply G-O-R-G-E-O-U-S, one of my favorite place of all time !!

Après le sanctuaire : direction ARASHIYAMA

After the sanctuary : we went to ARASHIYAMA.

Le fameux cube Nintendo que nous avons aperçu depuis le bus !

The famous quarter of Nintendo we saw from the bus !

Quelques photos d'Arashiyama, qui est un très bel endroit prêt de l'eau ♥ ! J'ai d'ailleurs goûté une délicieuse glace soja goût vanille et thé matcha : comme tous les desserts/sucreries au japon ce n'était pas du tout sucré comme chez nous et c'est un bonheur !

A few pictures of Arashiyama : a beautiful place near water ♥  ! I tasted a delicious soy ice cream (vanilla and matcha tea) : like any other pastries or sweets in Japan it was not sweet at all, contrary to desserts in France !

C'est ainsi que notre joyeux groupe (Léa, Blue, Marion, Amélie et moi-même) s'est rendu à la forêt de bambou d'Arashiyama (à Sagano) dans l'ouest de Kyoto après le déjeuner. Malgré (encore une fois) les nombreux visiteurs, une atmosphère paisible se dégageait de ce lieu si beau et magique.

After a lunch break our little group (Léa, Blue, Marion, Amélie and myself) went to the Bamboo Grove at Arashiyama (at Sagano), in the West Kyoto. Even though (again) there were lots of visitors, it did not take away the charm of the place : beautiful and magic.

Jean Reno au Japon : oui tout est possible !

Jean Reno in Japan : yes everything is possible !

Pour terminer notre journée pédagogique, nous nous sommes rendus en bus dans un autre endroit (dont je ne me souviens pas du nom ...), où nous avons montré nos talents artistiques : armés de pinceaux, de couleurs ainsi que de tissus (dont les motifs étaient déjà dessinés).

Our last activity with the university was to paint on white fabric : we just had to add colours and have fun ;)

A la fin de la journée, le bus nous (ma soeur et moi) a gentiment déposé vers la gare de Kyoto. Nous nous sommes mises à la recherche de notre hôtel un Ryokan (hôtel traditionnel japonais). Qu'elle ne fût pas notre surprise en voyant l'état de l'endroit ! Mais bon cela aura eut le mérite de beaucoup nous faire rire, et de nous laisser une bonne histoire à raconter par la suite ;) !

Nous avons terminé notre escapade Kyotoïte par une visite du centre ville, jusque dans les petites rues isolées en passant au-dessus de la rivière Kamo-gawa dont les rives étaient bien occupées. Malheureusement nous n'avons pas vu de Geisha, mais nous avons passé une superbe soirée !

At the end of the day, the bus left us (my sister and I) near the train station of Kyoto. We searched for our hotel (a Ryokan : a typical Japenese hotel). When we found it ... let's just say we were really surprised and wondered how we were supposed to sleep in this. At least we laugh a lot and now have a good story to tell ;).

We finished our little walk by a visit downtown, we crossed a bridge above the Kamo-gawa river and ended up in small streets. We didn't see any Geisha, but this evening was amazing !

Nous avons terminé notre fructueuse journée par un petit tour au Pokémon Center de Kyoto ;) !

We ended our busy day by a little step at the Pokemon Center of Kyoto ;) !