Japon - Jour 5 [OSAKA & HIMEJI]

août 19, 2016

Je me leva seule en ce lundi 23 mai 2016 dans mon rustique Ryokan, requinquée de ce fatiguant, mais formidable, dimanche. J'avais décidé pour cette nouvelle journée de partir en direction d'Osaka, principalement pour visiter le magnifique château de la ville et d'errer dans le parc aux alentours. C'est d'ailleurs en me dirigeant vers le monument que je rencontra un monsieur qui me demanda (en japonais) de quel pays je venais : fière, je lui répondis en japonais par la phrase que ma sœur m'avait apprise. Ce n'est qu'après que je me rendis compte que cette idée était digne de l'intelligence d'un mollusque, lorsqu'il continua à me parler dans sa langue natale : alors oui je sais dire "Je suis française" et .... ah bah non c'est tout en fait ... Pardon monsieur vous étiez très gentil !

Concernant l'Osaka-jo (Château) : il est vraiment impressionnant avec ses nombreux étages décorés. J'ai passé un très bon moment à visiter les niveaux qui étaient aménagés comme une sorte de musée relatant l'histoire du château et de ses divers propriétaires. Le dernier étage était réservé bien sûr pour une petite boutique, mais nous pouvions sortir à l'air libre pour admirer la vue !

Monday, May 23th : I woke up in my creepy Ryokan, all ready for a new beautiful day in Japan. I decided to travel to Osaka, mostly to visit the gorgeous castel, and to walk by the parc nearby. While I was heading in direction of the monument an old man asked me what nationality I was : proud, I answered him, in Japanese (thanks to the sister for teaching me a few things). What a mistake : because OF COURSE (seriously Clémence are you even thinking ?) he continued to talk to me in Japanese ... Sorry sir, I don't know much about your beautiful language but you were really nice ...

Concerning Osaka-jo (Castel) : it is very impressive with its multiple decorated floors. I spend a lovely time visiting this castel as it was organized like a museum, describing the story of the building and of its owners. On the last floor you can find a little shop, but the most interesting part is taking place outside where you can look at the view !



























Un Rayquaza sauvage au Pokémon Center de la gare d'Osaka !

A wild Rayquaza at the Pokémon Center of Osaka trains station !


Voici la fameuse ville d'Himeji, où se trouve l'un de mes endroits favoris du Japon : l'Himeji-jo (aka le Château d'Himeji). Après un voyage d'environ 1 heure 30 en train, j'arrive dans la gare sans savoir où se trouvait exactement le bâtiment ! Heureusement il se trouve PILE dans l'axe d'une loooongue avenue partant de la sortie/entrée de la gare. J'ai tout simplement adoré la ville, même si je n'avais pas vraiment  le temps de la visiter ...

Contrairement à l'Osaka-jo, celui d'Himeji n'est pas un musée. On peut ainsi déambuler à travers un circuit déterminé dans les couloirs et les étages (attention les escaliers sont TRES étroits !), dont la luminosité est très tamisée.

So here I was : in the city where one of the most beautiful castel I ever seen was rising above the city : Himeji-jo (aka Himeji Castel). After an one hour and a half train ride, I arrived in the city without knowing were the castel truly was ! Fortunately it is RIGHT in front a looong Avenue starting from the station. I simply loved the city even though I couldn't visit it (not enough time) ...

Contrary to Osaka-jo, Himeji-jo is not a museum. So you can walk through corridors and floors (carefull the stairs are really tight !).


























Après une bonne journée de visites et de trajets, je suis retournée à Nagoya pour passer une soirée tranquille avec ma soeur et une amie, avec un programme fort chargé : Pizza végétarienne et épisode de Game of Thrones !

After a very good day of visiting and traveling, I went back to Nagoya to spend a nice evening with my sister and a friend, we had an amazing night : Vegan Pizza and Game of Thrones ! 





You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Instagram

Flickr Images

Subscribe