Japon - Jour 6 [NAGOYA]

septembre 04, 2016

Avec un peu de retard, voici un nouvel article sur mon voyage au Japon ! A partir de septembre je ne posterai qu'un seul article sur le Japon par mois pour de multiples raisons :
 - j'ai beaucoup d'autres photos à montrer avant de terminer ce voyage (prises avant ou après) et donc du retard à rattraper ...
 - avec la reprise des cours à l'université cela va redevenir compliqué d'avoir un rythme "normal"  de retouches, d'écriture (etc ...), mais je vais essayer de faire de mon mieux !!
 - puis j'aimerais aussi faire durer cette dernière semaine japonaise un peu plus longtemps ;)

Sur ce : le jour se leva en ce mardi 24 mai 2016, encore un peu fatiguée de mon marathon du week-end/lundi, je me dirigea en fin de mâtiné vers Nagoya-jo qui fut érigé au nord de la ville. Le quartier autour du château m'a fortement fait penser à Republic City dans la Légende de Korra : certains bâtiments (comme le City Hall sur la première photo) ressemblent vraiment au structures de la série !
En tout cas je reste encore émerveillée face à cette architecture japonaise si différente de celle de la France.

A little late, here comes another article about my trip to Japan ! From September to the end of this serie I will only post one article per month about this trip for mutiple reasons :
 - I still have a LOT of other pictures in stock to show you before I finish this Japan Travel Dairy ...
 - September equals to go back to university ! So it will be very tricky to keep a 'normal' posting/editing rythm ... But I will try to do my best !!
 - And then  I would like to make this finale Japanese week last as much as I can ;)

Anyway.

Tuesday 24th May 2016 : still a little tired of my marathon of the week-end, I headed at the end of the morning to the North of the city to Nagoya-jo. The district around the castle really reminds me of Republic City (in the cartoon Legend of Korra) : some buildings (like the City Hall) look alike ! 
By the way I am still amazed by Japanese architecture, as a big streets/cities/buildings/monuments lover seeing other types of constructions is really refreshing : France is sooo different ! 










Quelques photos du palais (à côté du château) restauré.

Some pictures of the palace (beside the castel) restored. 






Nagoya-jo dont, comme Osaka-jo, l'intérieur est aménagé en musée montrant l'évolution du château !

Nagoya-jo : like in Osaka-jo the inside is organized like a museum showing the evolution of the castel !








L'un des panneaux du plafond (à l'origine) du château ! 

One of the patterns of the original ceiling (of the castel) !


Le plan du site à l'époque de sa construction.

The plane of the original site during its construction.




Un peu à côté du château se trouve un musée, où étaient exposés divers jouets et petits objets.

Beside the castel there is a museum where you can see toys and little objects.







Après la visite du château je suis allée en direction du Temple de Nagoya.

After Nagoya-jo I went to see Nagoya Shrine. 










La fin de la journée fût très calme : j'ai retrouvé ma sœur et Marion à l'Oasis 21 (à Sakae), et après des Purikura nous sommes allées manger dans un fast food mondialement connu ... (oups).

The end of the day was very peaceful: I met my sister and Marion at the Oasis 21 (Sakae), and then after we did some Purikura we ate some burgers ... (oops).


You Might Also Like

2 commentaires

  1. La majorité de tes photos sont vraiment très jolies et et j'adore ! En effet, l'architecture de ce château japonais est juste magnifique ! Le travail des toitures me fascine toujours pour ma part : plein de hauteur, de détails etc. ♥ Tu as beaucoup de chance d'avoir pu profiter de ce voyage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui les châteaux sont tellement différents des nôtres, mais ils n'en sont que plus magnifiques je trouve ♥ (sauf les intérieurs ... j'avoue adorer les meubles/peintures/objets etc de nos châteaux royaux tout de même).

      Ah ça la chance c'est sûr, même s'il faut débourser une bonne somme pour s'y rendre on ne va pas se mentir (j'ai dû économiser pendant des mois forcément), c'est le plus voyage que j'ai eus la chance de faire dans ma vie pour le moment ♥

      Supprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images

Subscribe