Street scene [LILLE]

avril 26, 2017

Durant l'un des week-end du mois de Mars nous décidèrent avec ma colloc' de rendre visite à notre ancien colloc' (de l'année dernière) qui vit maintenant à Lille. Juste une petite précision, mais je vis à Lyon, dans le centre de la France, très jolie ville mise à part qu'elle est loin de ... tout haha (autant du nord que du sud). Mais, ni une ni deux, nous prîmes nos billets de train (#merciouigod'exister) pour monter dans les contrés nordiques dans la joie de revoir un ami et dans l'excitation de découvrir cette ville dont tout le monde parle.
     Je dois avouer que nous fîmes VRAIMENT chanceuses : nos trois jours lillois furent marqués par un magnifique ciel bleu et des températures plus ou moins estivales (haha, nous sommes du "sud" quand même!). Se fut un gros plus bien sûr étant donné que nous déambulâmes dans les rues tout le week-end. D'ailleurs en parlant de la ville elle-même : nous tombèrent littéralement amoureuses (je vous rassure Tokyo reste de loin mon ultimate love) du vieux Lille. Parcouru de petites rues sinueuses et pleines de charmes, ce quartier ne fait en rien honte à l'architecture nordique si particulière qu'il est possible de retrouver à l'étranger.
     C'est ainsi que ce premier article (il n'y en aura que deux) se concentre essentiellement sur l'architecture et les bâtiments, j'ai préféré diviser la publication de cette manière étant donné que l'autre partie de mes photos montrera le Musée des Beaux-Arts de Lille (études obligent bien sûr haha). 

During the month of March my roommate and I went to visit our former roommate (from last year) in his new city which is Lille. Just so you know I'm living in Lyon, a city in the center of France, that is basically away from anything haha : whereas you want to go to the south or the north. So we took our train trickets (#thanksOuigotoexist) to go to the North, full of joy to see our friend and excitement to discover this city that everyone is talking about.
     I have to admit that we were REALLY lucky : our three days were so sunny which really help as we walked amongst the streets the whole week-end. We actually fell in love with the old part of the city (don"t worry Tokyo is still and by far my ultimate love) : these little streets and beautiful nordish architecture do perfectly justice to what you can find abroad.
     That's why this first article (there will just have two of them) is mostly about buildings and architecture : the other part shows the Museum of Fine Arts of Lille (studies guys studies !).













   








You Might Also Like

2 commentaires

  1. Décidément, j'aime beaucoup la façon dont tu photographies les villes ! J'aime beaucoup la photo du clocher et celle de la cathédrale, mais ma préférée reste la dernière, avec la rue pavée, les voitures et les reflets qu'offre cette luminosité, j'adore tellement cette photo ! Et ça me donne vraiment envie d'essayer de m'améliorer sur ce terrain là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière est aussi ma préférée :p ! Mais merci beaucoup pour ces compliments, j'essaye toujours de m'améliorer dans la prise de vue en ville/bâtiments etc car c'est quelque chose que j'aime par dessus tout, mais qu'il est difficile de maîtriser tout de suite (à mon humble avis) donc je ne peux naturellement que t'encourager à le faire aussi (ça procure un petit côté reporter aussi, quand tu traînes toujours avec ton appareil sous le bras :p).

      Supprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images

Subscribe