Icarus

avril 24, 2017

Etant une grande passionnée de mythologie, mythes, croyances et religions je me devais de faire un jour une séance sur la triste mais magnifique histoire d'Icare. D'après la mythologie grecque le jeune homme s'échappa du labyrinthe de son père, Dédale, par les airs grâce à des ailes (aussi confectionnées par son paternel) de plumes et de cire. Mais s'approchant trop près du soleil celles-ci fondirent et se désagrégèrent ... 
    Mention spéciale à Madeon (mon artiste musical favoris) qui créa une musique portant ce titre que J-'-A-D-O-R-E et qui m'inspira : https://www.youtube.com/watch?v=XHs99iVpnXU .

As a found of mythologies, myths, believes and religions I needed to do one day a session about the cruel but yet beautiful story of Icarus. According to grec myth the young man escaped from his father's (Daedalus) labyrinth by flying with wings made of feathers and wax. But flying to close t the sun his wings melted ...
     Also, shoutout to Madeon (my favorute musical artist) who created a song with this title "Icarus" that I L-O-V-E and inspire me : https://www.youtube.com/watch?v=XHs99iVpnXU . 

[Fullcusto by/par Ginko & Matsuo]



You Might Also Like

3 commentaires

  1. Waouh, c'est le mot ♥ J'aime moi aussi beaucoup la mythologie grecque, toujours des histoires sublimes et des personnages tout aussi impressionnants les uns que les autres. J'aime donc beaucoup la façon dont tu interprètes cette histoire en photo, le choix de lumière, les petits détails et surtout ton Taeyang ! Il endosse le rôle avec beauté et sincérité, je l'adore ♥ Prmeier portrait magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : merci pour la découverte musicale j'adore :)

      Supprimer
    2. Aaaaah contente de voir une fan de mythes ! Puis ce qui est dingue je trouve c'est à quel point TOUT est lié et va éclairer certains aspects ou références actuelles. A mon avis les gens ne comprennent pas à quel point il est intéressant et important de connaître ces textes (mythologiques ou même religieux comme la Bible & co) pour sa propre culture, qu'elle soit générale ou à l'échelle d'un "pays" (encore une fois : je ne suis pas croyante ni rien, juste passionnée par ces questions :p).

      Et de rien pour la découverte musicale : Madeon is my baby ♥

      Supprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images

Subscribe