Japon - Jour 11 [TOKYO]

mars 23, 2017

Le dimanche 29 mai 2016 marqua notre avant dernier jour tokyoïte (#tristesse, #désespoir, #décès, #trahisonultime). Mais comme on dit dans le pays : pas le temps de niaiser, ni une ni deux nous prîmes directement le chemin du grand Parc Ueno. Je dois dire que déambuler entre les petits sanctuaires (ou plus important comme le Nikko Tosho-gu), les allées des jardins et les divers monuments sous un magnifique soleil et ciel bleu, fit un bien fou ! 
     L'une des raisons pour laquelle nous voulions absolument aller dans ce parc était d'ordre vital ... en effet il est possible de faire du PEDALO ! C'est à bord d'un majestueux cygne rose que nous pédalâmes avec fougue sur l'eau plus ou moins calme du lac entouré de buildings. Notons que les seuls qui faisaient les imbéciles (rire aux éclats, course) étaient occidentaux ... oups, mais ça valait tellement le coup car c'est l'un des meilleurs souvenirs que nous avons avec ma soeur de ce séjour, tout était parfait ♥.

Sunday, May 29th 2016 aka our last full day in Tokyo (#sadness, #leavemealone, #desperatetourists). No time to moan, to fully enjoy this beautiful sunday we headed to the huge Ueno Park. It was sooo relaxing to just walk by monuments and shrines (like the Nikko Tosho-gu) and nature under an incredible blue sky !
     One of the main reason that made us wanted to go there was that you can do PEDALO (paddle boat) ! So it was on board of a majestic pink swan that we drove on the lake surrounded by huge buildings : definitely one of our best memories of this trip ♥.



























Après une petite pause repas bien méritée, nous dûmes dire au revoir au parc pour prendre la direction du quartier d'Asakusa afin d'admirer sa longue rue commerçante qui mène tout droit au temple de Senso-ji. Même s'il y avait énormément de monde cela n'entacha en rien la beauté du site : vraiment les temples qu'ils soient bouddhistes ou shintoïstes sont vraiment magnifiques (même si j'adore nos églises européennes quand même!).

After a really deserved lunch break, we said goodbye to the park to then go toward Asakusa to admire the beautiful Senso-ji Temple. Even though there was a LOT of tourists, it didn't spoil the beauty of the place.













Nous terminèrent la journée par un petit retour à Shibuya et Harajuku pour refaire un peu de shopping avec l'amie de ma soeur. Nous décidèrent ainsi après quelques achats d'aller grignoter un petit quelque chose au Kawaii Monster Cafe !! Je pris un très bon milkshake, mais il ne faut pas se voiler la face ce n'est pas la nourriture qui importante dans ce lieu c'est le décor en lui-même qui est juste dingue ♥ (mention spéciale aux méduses-lampes et surtout aux toilettes qui m'ont fascinés). 
     Notre dernier dîner à Tokyo consista en des sushis au resto (même si je n'ai mangé que des tempura au final [oups²]) : en effet au Japon les chefs, situés au centre, préparent le plat que tu désires en direct; du coup étant donné que quelqu'un avait commandé une superbe assiette de tempura mais ne l'avait pas prise : les chefs nous ont demandé si nous voulions la prendre, ce à quoi je répondis un grand : OMGOUIABSOLUMENT (ça ressemblait à ça disons comme réaction). Résultat des courses : meilleurs tempura de ma vie (au rabais en plus), mais que demande le peuple ? 

We ended up the day by going back to Shibya (of my heart ♥) and Harajuku to finish our last presents buying with the friends of my sister again. We then went to eat a little something to the Kawaii Monster Cafe !! I took a very good milkshake, but let us be clear here : you don't go there because of the food, but because of the atmosphere ♥ (LOVED the jellyfish lamps and the restroom).
      Our last diner in Tokyo took place at a sushi restaurant, even though in the end I only ate Tempura [oops]. Indeed in Japan chiefs are cooking the dishes right under you eyes in the center of the restaurant depending on your order. Because someone ordered a Tempura plate and didn't took it in the end : one of the chief asked us if we wanted to eat it, and of course I said : OMAGADYAS. 


















You Might Also Like

6 commentaires

  1. Waouh alors là c'est un déluge de photos XD J'adore les photos du parc notamment celle avec le feuillage rouge ♥ Et puis que serait un voyage sans ses petits moments de folie :P Surtout quand on se retrouve avec sa soeur ^^ En ayant une aussi, je connais pas mal :P Je crois que c'est toujours plus facile de faire des petits coups de folie quand on n'est pas chez soi, on se dit que personne ne nous connait et que limite on passera inaperçu XD J'aime aussi beaucoup les photos du Kawaii Monster Café ! C'est hyper pop et fun, limite ce café est une attraction à lui tout seul je pense ^^ Bref encore une fois, tu l'auras compris, j'adore cet article que tu nous partages et c'est un vrai plaisir ce partage de ton voyage ♥ Merci de nous faire voyager ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je commence on ne peut plus m'arrêter :p ! Aaaah oui franchement le Pédalo restera gravé dans nos mémoires pour la vie je pense : c'est tout bête en soit, pas besoin d'aller au Japon pour apprécier une virée sur l'eau, mais j'avoue que celle-ci fut excellente ♥.
      Oui c'est ça le KMC est très connu étant donné qu'il est rattaché à la marque 6% DokiDoki etc : c'est une vraie marchandise que tu payes au prix fort, mais ça vaut tout de même le coup nous avons passé un superbe moment :D.

      Je suis vraiment contente que ce genre d'article te plaise car partager mes voyages/découvertes etc me fait toujours énormément plaisir et cela me manque terriblement de ne pas pouvoir poster (comme en ce moment où c'est le bon gros rush de fin d'études ...).

      Supprimer
  2. It looks like you had an incredible trip! Every single photo looks amazing! I'm glad you had such a fun time! The Kawaii Monster Cafe looks like sooooo much fun ^o^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Simone, so glad you like this article as I LOVE to write them ♥ (I miss "blogging" sooo bad like at the moment because of the rush of the end of university ...). Thank you for stopping by !

      Supprimer
  3. Merci pour ce partage, enfin ces partages, car j'ai lu tous tes articles concernant ton voyage ^^ Tes photos sont superbes, les articles qui les accompagnent sont très sympa, tout ça donne bien envie d'y aller :-) J'ai fait pas mal de voyages mais jamais en Asie et c'est pourtant le continent que j'adorerais visiter surtout le Japon, un rêve qui j'espère se réalisera ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoo je suis tellement contente que tu aies apprécié ces articles alors ! Je prends toujours énormément de plaisir à les écrire/confectionner donc savoir qu'ils sont aimés me rend encore plus heureuse :p. De même certains coins d'Asie me font de l'oeil, mais le Japon reste pour moi l'ultime voyage et surtout le pays que j'aimerais retrouver au plus vite ♥.

      Supprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images

Subscribe