Déshabillez-moi ! [MOULINS]

mars 16, 2017

Tradition oblige dès que le Centre National du Costume de Scène change sa collection nous nous rendons à Moulins en famille. Je n'ai jamais été déçu par ce musée, en même temps avec le combo parfait  alliant vêtements et musée comment l'être ?
     Cette fois-ci la collection était centrée autour de costumes d'artistes (surtout chanteuses et chanteurs) français ou internationaux : de Grace Jones à Renaud, en passant par Edith Piaf et Beyoncé, tout le monde peut y trouver son compte !
      Comme toujours la muséographie était magnifique : plusieurs générations d'artistes peuvent se côtoyer suivant les thèmes/couleurs des costumes dans des vitrines colorées ou très sombres. Nous avons bien sûr suivi une visite guidée, ce qui est toujours le petit plus rendant le tout encore plus passionnant ♥.
   
Pouvez-vous reconnaître les artistes ?

Everytime the National Center for Stage Costumes changes its collection we drive to Moulins to see the new one. I have never been desappointed by this museum, indeed with the perfect combination of clothes and museum how could I be ?
     This time the collection was centered around French and International singers : from Grace Jones to Renaud, Edith Piaf of Beyoncé : everyone can find his hapiness !
     As always the organisation was beautiful : different generations of artists was reunited depending of the colour scheme of the clothes. We, of course, took a commented visit : it always adds a little extra ♥.
     
Can you recognize the artist ?




































You Might Also Like

2 commentaires

  1. Waouh ! Ca en jette dis donc ! Moi qui adore également beaucoup tout ce qui touche aux costumes j'en prends plein les yeux ! Je te remercie beaucoup de nous partager cela :3
    Ca me rappelle quand j'étais venue sur Paris (avant d'y bosser cette année) il y a quelques années et qu'au petit Trianon à Versailles y avait une exposition de robes de créateurs mélangeant modernité et ancien modèle d'époque ♥ Han j'étais folle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce musée est l'un de mes préférés (et pourtant j'en ai fais de nombreux #histoiredelartenforce) : à chaque fois que nous y sommes allés avec ma famille nous n'avons JAMAIS été une seule fois déçus !

      Comme je te comprends ... franchement les expositions sur les vêtements/costumes sont toujours si belles et intéressantes, on peut découvrir tellement de choses rien qu'en voyant et étudiant les habits ! D'ailleurs si tu veux il y a une expo sur des Kimono au Musée Guimet en ce moment à Paris jusqu'au 22 mai (j'espère pouvoir y monter avant la fin >< ...).

      Supprimer

Popular Posts

Instagram

Flickr Images

Subscribe